Sommaire
L’érection pendant le sommeil est un phénomène normal, c’est un signe de vitalité chez l’homme. Les médecins le recommandent fortement. Quand est-ce cela peut devenir anormal ? Cet article en parle.
Des érections nocturnes et matinales : qu’est-ce que c’est ?
Des érections au sommeil prouvent que vos membres sont en pleine forme c’est-à-dire vous avez la pleine santé. En effet, d’après les études médicales, un homme en bonne santé doit bander plusieurs fois la nuit. Cette érection peut durer trente minutes à une heure du temps. Autrement dit, un mec qui bande doit se sentir à l’aise. C’est un témoin naturel qui démontre qu’un homme est en bonne santé. Généralement, les hommes profitent de ces temps pour passer un bon moment sexuel avec leur compagne.
Pour quelle utilité réellement ?
Dans le jargon de la médecine, le fait que le pénis d’un homme se met en érection la nuit est appelé tumescence pénienne nocturne. C’est un indicateur corporel utile lorsqu’il s’agit de vérifier l’état érectile d’un homme. Cependant, il arrive souvent très difficile de savoir si cette érection est physiologique, causé par l’insuffisance de testostérone ou à cause de l’effet de certaines maladies comme le diabète, ou même à cause de l’état émotionnel de l’individu. Tant est que, si de façon permanente, vous bandez les nuits, rassurez-vous, dans ce cas, votre dysfonction érectile est psychologique. Ce qui témoigne l’état parfait de votre santé.
Quand est-ce que ça devient inquiétant ?
Normalement, l’érection nocturne est un moment de relaxation ou un couple peut se taquiner. Mais, dès lors que l’individu a des douleurs et arrive à peine à dormir, il faut alors envisager une consultation. Parfois, ces types d’érection durent plus que le temps qu’il faut, c’est-à-dire plus d’une heure de temps. Elle peut réveiller la nuit à cause des douleurs. Dans ce cas, on dit qu’elle est anormale. Il faut l’aide d’un médecin.